Le 16 Juin dernier, entre le Festival Aluna, Labeaume en Musique, ou encore l’Ardéchoise, nous proposions une autre manière de vivre l’Ardèche avec un « Merveilleux Jeudi » en collaboration avec le Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise au sein de la ferme de Bourlatier.
Avec une grosse cinquantaine de participants contents de prendre un peu de fraicheur en cette période de canicule, nous avons pu découvrir la Ferme de Bourlatier et les différents sites et actions du SMA.
Dans un second temps, la Communauté de communes de la montagne d’Ardèche nous a expliqué leur démarche pour l’accueil de nouvelle population. Un exemple pour tout le Département.
Puis le tiers-Lieux, espace de coworking et communauté au service du territoire nous a présenté sa démarche et son espace sur Sainte-Eulalie.
Pour finir, Laurent Haond, a porté avec passion les actions de l’association LIGER pour la préservation du patrimoine de la montagne (Chaumières et Lauzières), puis a terminé sa présentation par quelques mots sur la nouvelle épicerie fine L’Ardèche à Paris, en plein quartier du marais. Un écrin pour les meilleurs produits ardéchois.
Ce Merveilleux Jeudi conclu autour d’un temps convivial et de bons produits locaux a encore une fois montré la vitalité de notre département.
RdV en Septembre sur le nord du Département pour le prochain Merveilleux Jeudi.